À propos

Mon parcours

 

En 2010, mon premier séjour à la clinique Buchinger Wilhelmi en Espagne où l'on pratique le jeûne thérapeutique (sous surveillance médicale) a éveillé en moi la curiosité et la passion nécessaires pour emprunter un nouveau chemin dans ma vie. Les effets spectaculaires du jeûne sur l'état tant physique que psychologique d'une personne (de moi-même mais de l'intégralité des personnes à qui je demandais de me transmettre leur propre témoignage) m'ont littéralement choqué.

 

J'ai alors entrepris des recherches sur le fonctionnement du corps humain et ses pathologies, chaque livre me menant vers un autre et la passion me poussant à m'inscrire dans une école de naturopathie (L'institut français des sciences de l'homme) pour décrocher 2 ans plus tard mon diplôme. Je ne cesse depuis de poursuivre mes recherches, d'approfondir mes connaissances et d'enrichir mon réseau de thérapeutes afin de vous apporter le meilleur.  La naturopathie est tout d'abord un travail d'équipe : il existe une véritable complémentarité entre l’expertise du thérapeute et l’expérience du client acquise au fur et à mesure de la vie, une vie plus ou moins facile, mais comme le disait une grande sage "la vie est la vie, défends-la". La naturopathie est aussi un travail d'enrichissement mutuel, je remercie vivement chacun de mes clients, ils me font avancer et me rendent meilleure.

Le corps humain comporte encore de nos jours des mystères qui échappent à la science, mais sans être scientifique ou médecin, il est un fait indéniable : redonnez à un organisme une nourriture saine, nettoyez-le correctement de ses toxines et privez-le du maximum de sources de toxiques, vous le verrez se régénérer et aller vers la santé.  Il est bien sûr des cas cliniques difficiles mais la naturopathie pourra toujours apporter son soutien.

Mon expérience et mes nombreuses rencontres ont démontré que la plupart des gens font des erreurs dans leur hygiène de vie parce qu’ils n’ont pas conscience du mal qu’ils infligent à leur organisme. Cela vient du fait qu’ils n’ont pas reçu les informations adéquates et que la société a généré des comportements néfastes profondément ancrés qui les enlisent dans des habitudes malsaines et dans un mal de vivre. Dès qu’ils prennent connaissance de ce qui est bon pour leur bien-être, qu'ils ont la volonté de se remettre en question, leur curiosité s’éveille et ils sont alors ouverts au changement vers de nouvelles habitudes qu’ils finissent pour la plupart par adopter et par transmettre à leur entourage.

Je propose d'amener tout un chacun à adopter durablement un mode de vie plus conscient, tout en sachant exploiter ses ressources naturelles d'autoguérison sans oublier de se faire plaisir. Nous mettrons en place un programme personnalisé qui vous guidera vers le bonheur de vivre.

Quelques avis clients :

 

"J’ai eu la chance de rencontrer Déborah lors d’un voyage, elle a changé « notre vie », car pas seulement la mienne mais aussi celle de toute la famille. C’est une naturopathe passionnée et très professionnelle. Nous avons changé notre hygiène de vie et ne prenons plus que des produits naturels. Mon expérience la plus marquante depuis que je suis ses conseils : J’ai eu la même opération à 18 mois d’intervalles. La seconde fois Déborah m’a prescrit un programme pré et post opération et cela a radicalement tout changé. Je me suis remise de l’anesthésie au bout d’1 heure, aucune douleur et très peu de saignements ! Merci !

 

"Je viens d'avoir mon 2ème RV avec Déborah. Mon alimentation a changé : + sain, + frais + bio. Pourtant j'avais des réticences au départ: j'étais malade et un peu déprimée. Je me sens vraiment beaucoup mieux à tous points de vue grâce aussi aux compléments alimentaire .(ET bien sûr, grâce au traitement allopathique de mon hépatologue, qui était nécessaire mais assez "hardcore" avec donc des effets secondaires sérieux !) Déborah est très à l'écoute, elle ne force pas les choses mais petit à petit elle persuade ... Elle est le reflet vivant des bienfaits de ce qu'elle préconise ! Je la recommande à 100% !" Catherine B.

"Déborah, c'est d'abord une belle rencontre humaine. Un accueil chaleureux, une réelle écoute et un métier exercé avec passion. J'avais déjà consulté des naturopathes mais rien de satisfaisant. Là c'est une autre dimension. Déborah exerce son métier en toute intelligence en allant de suite à l'essentiel dans les étapes du programme avec des compléments alimentaires de haute qualité! Et elle est toujours là au moindre questionnement. Terminé le médecin pour les vitamines et compléments! Aujourd'hui je me sens mieux et c'est grâce à Déborah. Un grand Merci pour tout! A consulter sans hésiter!" Laure A.

"A ma prochaine visite je soufflerai ma 1ère bougie avec Déborah. Ma 1ère consultation m'a été offerte par mon fils et ma belle-fille parce que je me faisais un peu prier. Je n'étais pas prête. J'avais déjà dû changer depuis 4 ans toute mon alimentation. Je suis allergique au gluten et aux blancs d'oeufs. Peu avant de rencontrer Déborah j'apprends avoir la maladie de Lyme. J'ai traversé une période d'épuisement total, l'incapacité à me déplacer due à des douleurs dans une partie de mes membres. Mais j'avais confiance dans le choix de mon homéopathe et en Déborah. Avec eux je serai la plus forte. Après chaque visite avec Déborah j'avais une amélioration. En apportant un complément de soins j'ai gagné la 1ère partie. Aujourd'hui je me déplace facilement. J'ai retrouvé du tonus. J'ai le moral et j'ai plein de projets. GRAND MERCI DEBORAH pour tout ce que vous faites" Odette B.

"Que dire!! Si ce n'est que j'aurai dû faire sa rencontre bien plus tôt. Recommandée par une amie, à mon tour, je recommande Déborah à toutes les personnes de mon entourage. Déborah est une jeune femme très sympathique, a l'écoute et ultra disponible. Elle a redonné un second souffle à ma vie et une autre vision sur une thérapie douce et naturelle. Un grand Merci à Déborah" Francine B.

"Rencontrer Déborah change beaucoup de choses dans votre rythme de vie et les résultats sont la très vite et se font ressentir rapidement .C'est tout comme une "renaissance" ou l'on comprend bien mieux son corps et il vous le rend bien!!! Même avec les enfants ça roule tout seul! en fin de compte la famille est conquise!.....des hivers sans rhume ,plus de baisse de régime et il n'y a pas mieux pour une maman que de voir sa petite famille en pleine forme..... pourquoi attendre plus? Merci Déborah pour tout!" Nadège B.

La santé est un état de bien-être complet physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. Cette définition est inscrite au préambule de 1946 à la Constitution de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
 
Cette définition de l'OMS n'a pas été modifiée depuis 1946.
Par sa nature et ses fondements, la naturopathie se rattache résolument à la tradition
médicale de la Grèce antique.
Les principes qui président de nos jours à la pratique
naturopathique doivent beaucoup au « Corpus hippocratique » qui a constitué la base de la
médecine occidentale, du Ve siècle avant Jésus-Christ jusqu'au début du XXe siècle.
Parmi
ses principes figure l’enseignement de l’individu : « Docere : le médecin doit guider son
patient sur la voie de la guérison et l'aider à préserver sa santé de façon naturelle. Il doit
donc lui enseigner à prendre soin de lui-même et à prendre en charge son propre processus
de guérison ». 
Il est un fait : le médecin d'aujourd'hui ne prend plus le temps de prodiguer cet enseignement au patient et c'est pourtant l'essence de notre métier à nous autres naturopathes !